750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'anna
la cuisine d'anna
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2008

punch fanou

IMG_8993_1_21


A l'approche des fêtes de fin d'année je partage avec vous cette recette de punch que j'adore.
il est très parfumé, si vous le faîtes plusieurs jours à l'avance il sera vraiment délicieux.
recette pour 25 personnes.

ingrédients:

1 kg de sucre roux et 4 l d'eau,
2 ananas coupés en 4 (pelés, cœur ôté)
4 oranges coupées en 4 mais pas détachées
3 gousses de vanille, ouvertes et raclées,
500 g de pruneaux.

Préparation:

Faites cuire, dans un grand faitout, 1 h 30 au moins à toute petite ébullition pour réduire  le tout. Quand le sirop est froid, versez-le avec les fruits dans un récipient.
Ajoutez 1 l de rhum blanc, 1/2 de rhum brun, 4 à 6 jus de citron
laissez macérer encore quelques heures puis découpez les fruits pour servir, très frais, avec une cuillère, dans les verres larges.


source: livret fraîcheur d'été de tupperware

Publicité
Commentaires
Z
Dommage!!! je ne peux en profiter en ce moment...l'année prochaine je me rattraperai car il est vraiment bon ce punch, pas très fort, suffisamment léger pour se laisser aller à un deuxième verre...
Publicité
Publicité