750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'anna
la cuisine d'anna
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2008

Pain de mie moelleux

pain_005_1_12

Voici la recette:

  • 120 ml d'eau
  • 110 ml de lait
  • 2 c à c de sel
  • 450 g de farine
  • 2 c à s de sucre en poudre
  • 1/2 cube de levure fraîche
  • 20 g de beurre mou
  • pain_004_1_12


    Mettre tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte. A la fin du programme, sortir le pâton et le pétrir un peu à la main.

    Façonner 4 boules identiques et les placer dans un moule à cake. Laisser lever 40 minutes.

    Badigeonner de lait et faire cuire 25 minutes dans le four  préchauffé à 180°C.

    Démouler et laisser refroidir sur une grille.

pain_007_1_12

pain_006_1_12

Publicité
Commentaires
L
Ca y est je l'ai fait !!! il est super merci
L
Je viens de découvrir ton blog et surprise !!! tu habites La Réunion comme moi !!! Génial ton pain, moi qui m'apprêtait à commander un moule à pain de mie en métropole, je crois que je vais faire des économies et essayer illico-presto ta façon de procéder !! Merci
H
j aime bien manger sa, je suis sure ke c est bon
A
coucou !! je t'ai tagué vient voir mo blog
Publicité
Publicité