750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'anna
la cuisine d'anna
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2008

Brioche saoudienne

Voici la délicieuse brioche saoudienne, je l'ai trouvée chez http://absolumentbon.canalblog Elle est excellente, tout le monde l'apprécie à la maison, voici la recette:   

500g de farine
100g de beurre mou
180ml d'eau tiede
3 cuilleres a soupe de lait en poudre
3 cuilleres a soupe de sucre
1 cuillere a soupe de levure boulangere seche ( j'ai utilisé de la levure fraîche en cube)
2 cuilleres a soupe d'eau de fleur d'oranger
2 oeufs moyens ou un gros oeuf

plusieures portions kiri ( j'ai pas mis le kiri)

Jaune d'oeuf+ 3 cuilleres a soupe de lait
1 cuillere a soupe de graines de nigelle ( j'ai pas mis, je les ai remplacées par des graines de pavot)
1 cuillere a soupe de graines de sesame
4 cuilleres a soupe de miel


IMG_5358_1_1

Moi je l'ai fait en MAP, programme pâte. (si vous n'avez pas de map faites un tour sur ce blog: http://absolumentbon.canalblog tout est très bien expliqué!

Publicité
Commentaires
L
Je suis absolument désolée de ne pas t'avoir remerciée plus tôt pour ta réponse. Un gros souci informatique m'a privée de mes surf pratiquement quotidiens. La technologie c'est merveilleux... quand ça fonctionne!!! Bref me voilà revenue et je viens de lire ton message... Alors merci beaucoup ! Je vais aller faire un tour du côté de Ste Suzanne, mais comme j'habite dans l'Ouest (La Saline), il va falloir que je programme ça.. En attendant je vais continuer à utiliser le levure sèche, pour l'instant ça marche. Encore toutes mes excuses, merci et à bientôt
A
moi j'achète la levure fraîche à carrefour ste Suzanne c'est seulement chez eux qu'on en trouve même le carrefour de ste Clotilde n'en fait pas, mais là ça dépend de ton lieu d'habitation moi je suis qu'a 10 minutes, mais la levure fraîche se congèle très bien donc à la limite tu fait ton stock et tu congèle
L
Voilà une brioche que je vais vite testée !! La tienne est superbe !! Par contre je n'ai pas encore trouvé de levure fraîche à la Réunion, les boulangers disent qu'on en n'a pas ici, où en as-tu trouvé ? Merci
S
Ta brioche est tout simplement magnifique, merci de l'avoir testee..<br /> Grosses bises:):)
Publicité
Publicité