750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'anna
la cuisine d'anna
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2008

gateau coco/chocolat

Voici une recette de gâteau au chocolat que j'ai trouver chez oum rayane.
C'est une génoise au coco, recouverte d'une crème au chocolat....... et c'est excellent! Chez moi tout le monde a aimer!

IMG_6538_1_1



Alors je vous mets la recette:

Ingrédient pour la génoise:


4 blancs d'œufs

125g noix de coco

125g sucre glace

50g farine

Préparation:

Battre les blancs en neige.

Mélanger la noix de coco avec le sucre glace et la farine et soigneusement y ajoutez le blanc battu en neige.

mettre au four, puis renverser la génoise.

IMG_6537_1_1


Ingrédient pour la garniture:

250g crème pâtissière

250g crème fraîche

250g chocolat noire

1 c à s sucre glace

IMG_6534_1_21

Préparation:

Monter la crème fraîche en chantilly  en ajoutant le sucre glace. ( par contre, je n'avais plus de crème fraiche liquide, il ne me restait plus que de la épaisse, alors je ne l'ai pas monter en chantilly)

Faire fondre le chocolat au bain marie

Mélanger le chocolat avec la crème chantilly et la crème pâtissière, puis garnir la génoise.

Enfin mettre au réfrigérateur.

IMG_6538_21_1

Publicité
Commentaires
A
Merci oum rayane pour le commentaire! je ne savais pas que les marques chinoises pour les moules en silicones nuisent à la santé.
O
merci et 1000 merci anna pour votre confiance, ton gateau me donne envie de refaire, pour Marie, elle doit pas acheter la marque chinoise qui n'est pas bien pour la santé, en allemagne, elle cherche la marque française et italienne, sont les meilleures
A
déjà merci bcp pour ton commentaire!, ça me fait très plaisir!! <br /> pour le moule en silicone, j'en ai plusieurs de marques et de qualités différentes, et jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème, la cuisson est parfaite, le démoulage se passe sans problème, et plus besoin de beurrer ou fariner les moules, pour les petites pièces ( tartelettes etc c'est vraiment génial!)..... alors je te conseille vraiment d'en acheter! tu ne sera pas déçue!
M
Salut Anna,<br /> je trouve ton gâteau magnifique et très appétissant !! <br /> Et j'aime beaucoup aussi ton moule, et d'ailleurs j'ai une p'tite question, je ne possède pas encore de moules en silicone, sont-ils vraiment très pratique ? Et pour le démoulage ? Je pense aussi qu'il doit exister diffèrentes marques et que la qualité n'est pas la même pour chaque moule en silicone.<br /> <br /> Bisous d'Allemagne, où il pleut et où il fait froid, le printemps se fait attendre !! Je suppose qu'à la Réunion, le soleil brille !! <br /> <br /> Marie
Publicité
Publicité