750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'anna
la cuisine d'anna
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2008

hamburgers maison

Pour mes hamburgers j'ai pris la recette des pains à hamburger ici et la garniture .

IMG_6196_1_1


recette des pains à hamburger:


  • 1 œuf puis compléter avec de l'eau jusqu'à 120 ml
  • 180 ml de lait
  • 30 g de beurre
  • 1 cs de sucre
  • 1 1/2 cc de sel
  • 500 g de farine T55
  • 1/2 cube de levure fraîche

pour ne pas changer je mets tout dans ma map en terminant par la farine et la levure et je lance le programme pâte.

à la fin du programme former des boules (j'ai fait 8 pains)  aplatissez légèrement avec la pomme de la main  mettre sur une plaque de cuisson  dorer à l'œuf parsemer de graines de sésame et de pavot, laisser gonfler et mettre au four pendant 20 min th 7 (surveiller la cuisson en fonction du four de chacun)

pour la garniture:


10 cl de vin rouge
2 gros poivrons ( 1 rouge et 1 vert )
2 tomates
1 oignon
herbes de provence
huile d'olive
huile pour friture
salade
tomates coupées en fines rondelles
pommes de terre nettoyées
8 steak hachés
fromage pour hamburger

Pour la sauce creamy deluxe :

 

1 jaune d' œuf
un peu d'oignon vert ciselé
huile
un peu de vinaigre
1 c à c de sucre , du sel
2 à 3 c à s environ crème fraiche épaîsse

Faire une  ratatouille avec les poivrons coupés en lanières, les tomates en petits dés et l'oignon en rondelles. les faire revenir à l'huile d'olive dans une poëlle 10 min environs . Puis rajouter le vin rouge , les herbes de provence , saler , poivrer . Laisser mijoter 20 min jusqu' à ce que le vin soit évaporer .

Pour les potatoes :

Laver les pommes de terre puis couper en 2 , chaque moitié recouper en 8 pour avoir la forme de potatoes . les faire cuire à la friteuse jusqu' à ce qu'ils dorent .

Pour la sauce :

faire une mayonnaise  avec le jaune d'œuf  , l'huile et un peu de vinaigre .
Saler puis ajouter de l'oignon vert ciselé , 1 c à c de sucre , 2 à 3 c à s de crème fraiche.

ensuite faire frire les steak et monter vos hamburgers

couper les pains en deux mettre un peu de sauce creamy deluxe sur la base du pain les tomates en rondelle la salade verte, le steak le fromage la ratatouille et fermer par la partie haute du pain.

tout le monde s'est bien régaler mais la prochaine fois je les referai avec du blanc de poulet pané comme dans la recette de benzo.

Publicité
Commentaires
R
c'est bon pour le pique-nique , merci !
Publicité
Publicité