750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'anna
la cuisine d'anna
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2008

Macatia

mi brioche, mi pain, le macatia a une texture très fine! Et de nos jours on en trouve de toutes les sortes: Lardon, jambon/Fromage, coco/choco......

IMG_60256_1_1


J'ai trouvé cette recette chez Couvert et découvertes, je l'ai essayé, et pour ceux qui connaissent.... la recette est excellente, c'est la BONNE!



Ingrédients ( pour 10 macatias)


500g Farine t55 ou t 65

1/2 cube de levure fraîche

1 c à c de sel

60g de sucre

200ml d'eau

15g de beurre mou

100gr de pépite de chocolat

IMG_6050_1_1



Préparation:


Toute dans la MAP( sauf les pépites). Programme pâte

sortir la pâte, rajouter les pépites, et former 10 boules.

Laisser gonfler, et mettre au Four TH 7.

Publicité
Commentaires
L
Je viens de découvrir ta recette... Bizarrement ça fait quelques jours que je pense à faire ces petites gourmandises, alors je vais m'y mettre, je te fais confiance quand tu dis que c'est la bonne recette. A mes fourneaux !! Je te tiens au courant
M
je vais essayer mais comme je n'ai pas de levure fraîche j'essayerais avec la levure désydrater
A
ben je vais pas tarder à essayer le lardon fromage alors
G
ça y est, j'en ai fait au coco/chocolat et lardon/ fromage . Excellent
Z
ça me rappelle de bons vieux souvenirs les macatias...avant on les achetaient à la boutique "chinois" pour 0,50 cts. ça m'arrive de temps en temps d'en prendre. Moi j'aime bien en manger avec du beurre sovaco...Quel délice!!!
Publicité
Publicité