750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'anna
la cuisine d'anna
Derniers commentaires
Archives
21 février 2008

Gaufre.... miam miam :p

IMG_5774_1_21

J'ai déjà essayer plusieurs recettes de gaufre, mais la semaine dernière j'en ai essayer une, qui est vraiment délicieuse!!!!!!! mmmmm rien que d'y penser, ça me met l'eau à la bouche :p


Alors voici, cette fameuse recette:



Ingrédients:

            

500 grammes de farine

1 sachet de sucre vanillé

2 cuillères à soupe de sucre

200 grammes de beurre fondu

3 oeufs

600 ml de lait

2 sachets de levure de boulanger

1 cuillère à soupe de rhum

1 pincée de sel


IMG_5756_1_321

Réalisation:

         

Prendre deux cuillères à soupe de lait, les faire tiédir, verser la levure dedans.

            Mélanger farine, sel, sucre vanillé et levure. Faites un puits.

            Casser les oeufs au milieu du puits.

Commencer à mélanger en allant du milieu vers l'extérieur.

Mélanger le beurre fondu et le lait.

Verser au milieu et mélanger du milieu vers l'extérieur.

Ajouter ensuite la cuillère de rhum ( ou fleur d'oranger) et mélanger toujours de la même façon.

                Laisser reposer une demi-heure avant d'utiliser.

IMG_5770_12_1


Légères, craquantes en surface et moelleuses à l'intérieur, parfumées, bref délicieuses: je les ai adorées!

IMG_58032_1_1
         



Publicité
Commentaires
A
waouwww !! tu a bien réussi tes gauffres c super
C
Mon Dieu ces gaufres ! Comme je te l'ai dit dans mon message, c'est la machine qui m'empêche d'en faire. Elles sont bien belles.
Publicité
Publicité