750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'anna
la cuisine d'anna
Derniers commentaires
Archives
6 février 2008

spécialité de la réunion!!!!!!!!

IMG_5616_1_1_1



voici
la recette du carri poulet, une des spécialitées de mon île!


Ingrédients:

  • 1 poulet ( 1.5 kg)
  • 3 à 4 petites tomates
  • 1 oignon
  • 7 gousses d'ail
  • thym
  • eau
  • Huile
  • sel

IMG_5609_1_1













Préparation:


  • Découper le poulet
  • faire revenir les morceaux de poulet dans un peu d'huile jusqu'à ce que les morceaux aient une belle couleur

IMG_5604_1_1





  • Dans un mortier, écraser les gousses d'ail avec une cuil à café ( pas trop pleine) de gros sel (Si vous n'avez pas de mortier, vous pouvez mixer ou écraser votre ail et utiliser du sel fin)
  • emincer l'oignon
  • jetter l'huile de friture du poulet ( garder juste 1 cuil à soupe d'huile dans votre marmite)
  • faire revenir l'oignon, et la purée d'ail+ sel
  • rajouter les tomates coupées en cube+ thym et laisser le tout mijoter quelques instants ( le temps que les tomates cuisent)

IMG_5614_1_1





  • rajouter les morceaux de poulet, bien mélanger le tout
  • Rajouter1 verre d'eau pour la cuisson ( tout dépend du poulet pour la quantité d'eau)
  • Laisser mijoter le tout a feu moyen jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit ( vérifier la cuisson de temps en temps)

IMG_5621_1_1



















et voila mon frère affamé après toute une matinée à la piscine! il ne sait même pas par où commencer......

et il ne faut pas oublier que le cari a été fait par papa.....

IMG_5622_1_1

Publicité
Commentaires
N
ma mamie a le même pilon (sur la photo), elle l'avait ramené de la réunion.
P
Cari poulet avec la pâte, hummmm! Par contre, les tomates, chez moi, on en met pas, sauf si c'est un vilain poulet surgelé, lol! Comme disait ma maman, un vilain poulet d'score! lol<br /> Mais avec un bon poulet péï, c'est sacrilège. Comme quoi, d'une famille à une autre, c'est pas pareil, hihihi!<br /> bises, joli cari poulet!
M
il analyse la choze yoan!
P
Te voilà de retour !!! Avec des bonnes recettes, surtout celle là ! je te demandais des recettes de ton île, MERCI !!!<br /> <br /> Ton frére le pauvre, moi je serais à sa place j' auris tout dévorer en 1 clin d' oeil, ça me donne vraiment envie !
V
Ca donne faim...
Publicité
Publicité