750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'anna
la cuisine d'anna
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2008

tiramisu au letchi.

irmmmmmmm délicieux petit dessert, le tiramisu est un classique de la pâtisserie italienne.IMG_4537_1_1

ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 240 g de mascarpone
  • 90 g de sucre
  • 90g de chocolat
  • 90 g de crème liquide

  • des letchi

Préparation:

  • Commencer par faire la sauce au chocolat:  casser le chocolat, faire fondre au bain marie.
  • rajouter la crème, et tourner jusqu'a l'obtention d'une sauce bien homogène.
  • Laisser refroidir.

Pour la crème au mascarpone:

  • battre le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajouter le mascarpone et fouetter vivement.
  • Ajouter le blanc battu en neige (avec une pincée de sel) délicatement.

Préparation des letchis:


  • Couper les letchis avec un couteau bien éguisé dans le sens de la longueur et enlever le noyeau et la peau, et récupérer la pulpe.
  • IMG_5361_1_1
















Je les ai présenté dans des verres: une couche de crème, une couche de letchi, une couche de chocolat. Puis j'ai renouveler l'opération en terminant avec une couche de crème et de chocolat.

SERVIR BIEN FRAIS!

Publicité
Commentaires
A
j'ai vu ton commentaire ! et avec plaisir j'ai ajouté ton msn
A
Miamm !! ça donne envie
Publicité
Publicité