750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'anna
la cuisine d'anna
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2008

Pattes de chats

                            IMG_7068_1_12

j'ai trouvé une recette de sâblé chez 1001 saveurs, je l'ai essayée, et mmmmm ce fut un délice!!!!

Voici la recette.


Ingrédients:

  • 250g de beurre mou
  • 3 jaunes d'œuf
  • 150 g de sucre glace
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 70 g de maïzena
  • 400 g de farine
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille ou autre arôme de votre choix
  • de la confiture de votre choix + 1 tablette de chocolat noir
  • IMG_7052_1_12

    Préparation:

 

Bien malaxer  le beurre et le sucre glace, puis ajouter les jaunes d'œufs.

Dans un autre bol, mélanger la fécule de maïs et la levure chimique avec la moitié de la farine, puis incorporer ce mélange au précédent.

Ajouter peu à peu  la farine restante jusqu'à obtention d'une pâte malléable.

Ajouter  l'extrait de votre choix.

Former de petites boules, Puis les allonger un peu.

À l'aide d'une fourchette, appuyer sur l'avant de chaque boule de pâte afin de  laisser l'empreinte des tiges de la fourchette.



Faire cuire au four quelques minutes, Ne pas laisser brunir les
pattes de chat.

Enduire les pattes de chat de confiture et les coller dos à dos puis tremper l'extrémité dans le chocolat fondu au bain marie.

Publicité
Commentaires
B
que dire !?! c super délicieux... ton tatie zélida m'en a rapporté... c un danger pur tellement que ça se laisse déguster... aster la pu... mi veut encore ! snif ! i paré ke zenfan i pleur pa i gaign pa dolé...<br /> biz bibizako
H
bein celui la en fait comme lui chez nous, mais c est sur ke c est pas moi ki le prépare,hihi bizou ma belle
Publicité
Publicité